Yayis ecureuil
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : bientôt en partiel...misère... Loisirs : Piano, Ecriture, Dessin Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Katie melua Mar 16 Mai - 11:10 | |
| Vous connaissez ?
Elle commence à être connue depuis quelques mois, mais mon chéri m'avait offert le cd un peu avant. Franchement, c'est trop bien. Encore une fois ce n'est pas de la musique qui réveille, mais là, c'est de l'art. Cette fille a une voix qui tue tout, j'adore. Une voix jazzi, un piano, une guitare sèche, tous les ingrédients essentiels à faire de la bonne musique. Pourtant, si je me souviens bien, c'est une jeune (elle a 22 ans), qui ne sort pas de la star ac' Non, elle c'est une vraie : elle est né en Géorgie, puis à 8 ans, elle est partie vivre à Belfast, et pour ses études de musique, elle est partie vivre en Angleterre. Elle a donc vécu beaucoup de choses, puisque la Géorgie comme l'Irlande du Nord n'étaient pas des pays où le calme régnait.
Sa musique est vraiment reposante et émouvante. Elle chante toujours sur un filet de voix, c'est super agréable.
Son premier album, 'Call Off the Search' date de 2004, a reçu plusieurs disques de platine, et est passé numéro des charts au RU. Même la reine d'Angleterre est venue lui dire qu'elle faisait de la bonne musique ! Truc de fou !
Son deuxième album, plus connu celui-là, s'appelle 'Peace by Peace' et est un vrai bijou. Il est un peu plus folk que le premier.
Vraiment, si c'est une artiste que vous ne connaissez pas encore, je vous la conseille | |
|
Dadzou Hamster Divin
Nombre de messages : 885 Age : 41 Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs) Loisirs : musique, lecture, assassinats... Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Katie melua Mar 16 Mai - 16:12 | |
| - Yayis a écrit:
- Une voix jazzi, un piano, une guitare sèche, tous les ingrédients essentiels à faire de la bonne musique.
ben... et la basse, la batterie et la voix gutturale, alors ? et puis comme voix, Eths c'est pas mal non plus, non ? | |
|
Maïky hamster suprême
Nombre de messages : 424 Age : 38 Localisation : MSA Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Katie melua Mer 17 Mai - 14:39 | |
| C'est classe !!!
D'ailleurs, faudra penser à en prendre pour Sonanbul ! | |
|
Yayis ecureuil
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : bientôt en partiel...misère... Loisirs : Piano, Ecriture, Dessin Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Katie melua Mer 17 Mai - 14:59 | |
| Très bonne idée Maïky !!! Dans ce cas, pourrais-tu prendre le premier album, je ne l'ai pas encore ?! Merci tas de crassouille Mais prends quand-même le deuxième, il est tellement bien, il ne faudrait pas en priver les adhérents de Sonanbul. | |
|
Yayis ecureuil
| Sujet: Re: Katie melua Mar 23 Mai - 12:53 | |
| Fini la Yayis miséreuse qui n'a même pas le premier album de Katie Melua ! Je l'ai acheté ce week-end, et il est franchement trop bien ! Ce qui fait bizarre, c'est de se dire qu'elle n'avait alors que 19 ans. Et c'est loin d'être de la musique cucu comme le font beaucoup d'autres greluches à cet âge-là Bon, la voix n'y est pas encore parfaite , mais c'est un peu normal pour un premier album. Donc, je vous conseille également ce premier cd qui est une pure merveille pour des oreilles sensibles | |
|