Le forum des musiques rock, metal, ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des musiques rock, metal, ...

Le forum des amis du Dadzou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La composition idéale d'un groupe de rock

Aller en bas 
4 participants

Quel est la composition idéale d'un groupe ?
1 membre (Lorie, Jennifer... 8) )
La composition idéale d'un groupe de rock Vote_lcap0%La composition idéale d'un groupe de rock Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 membres (Carnival In Coal, Dresden Dolls...)
La composition idéale d'un groupe de rock Vote_lcap0%La composition idéale d'un groupe de rock Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 membres (Taint, Danko Jones...)
La composition idéale d'un groupe de rock Vote_lcap75%La composition idéale d'un groupe de rock Vote_rcap
 75% [ 3 ]
4 membres (Metallica, Machine Head, Refused...)
La composition idéale d'un groupe de rock Vote_lcap25%La composition idéale d'un groupe de rock Vote_rcap
 25% [ 1 ]
plein de membres (Slipknot, Ameriacan Head Charge...)
La composition idéale d'un groupe de rock Vote_lcap0%La composition idéale d'un groupe de rock Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'm'en fous ! :)
La composition idéale d'un groupe de rock Vote_lcap0%La composition idéale d'un groupe de rock Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Dadzou
Hamster Divin
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 41
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)
Loisirs : musique, lecture, assassinats...
Date d'inscription : 05/12/2005

La composition idéale d'un groupe de rock Empty
MessageSujet: La composition idéale d'un groupe de rock   La composition idéale d'un groupe de rock EmptyMar 4 Avr - 15:48

Au début, quand j'ai commencé à écouter du metal, j'ai cru que le nombre de membres idéal pour un line-up était de 4 (Machine Head, Pantera, Sepultura, Slayer, Metallica, Refused...)

Puis j'en ai connu avec plus de membres (Slipknot avec ses 9 membres, Finntroll avec 6 membres je crois...), sans que la musique soit forcement plus puissante.

Et maintenant, je connais des trio, voire des duos, qui sont aussi efficaces, voire plus, que les formations dont le line-up est plus fourni. Par exemple, Taint est composé de trois membres (guitariste-chanteur, bassisite, batteur) et le son est pourtant très puissant. Carnival in Coal ne comporte que deux membres (un chanteur, et un musicien), The Dresden Dolls idem...

On peut alors se poser la question suivante: la qualité musicale d'un groupe, ou sa puissance, sont-elles déterminées par le nombre de membres le constituant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Lyckos
chien de prairie
Lyckos


Nombre de messages : 134
Localisation : salle info
Loisirs : trop
Date d'inscription : 07/02/2006

La composition idéale d'un groupe de rock Empty
MessageSujet: Re: La composition idéale d'un groupe de rock   La composition idéale d'un groupe de rock EmptyMar 4 Avr - 15:56

4 membres : un batteur un bassiste un guitariste et un chanteur, qui peut prendre lui meme la guitare !!
Revenir en haut Aller en bas
http://oppproduction.over-blog.com
marck
chien de prairie



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2006

La composition idéale d'un groupe de rock Empty
MessageSujet: Re: La composition idéale d'un groupe de rock   La composition idéale d'un groupe de rock EmptyMer 5 Avr - 23:55

salut,

3 c'est bien. J'ai horreur des chanteurs qui n'ont rien dans les mains! alors une guitare, une basse et une batterie et un des deux premiers se paye le chant en prime..... Twisted Evil

quoiqu'un second guitariste parfois...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
hamster suprême
Maïky


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : MSA
Date d'inscription : 05/12/2005

La composition idéale d'un groupe de rock Empty
MessageSujet: Re: La composition idéale d'un groupe de rock   La composition idéale d'un groupe de rock EmptyVen 7 Avr - 16:21

J'ai hésité entre 2 et 3...

Parce que 2 ça reste encore marginal mais ils font de ces trucs quand même (je regrette d'avoir découvert The Dresden Dolls sur le tard... tout comme The Raveonnettes :| )

Pourtant, le son le plus... etoffé, sans rentrer dans le bordel sur scène ou dans une tribu où on ne sait même plus qui fait quoi, ça reste à 3. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mickho.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La composition idéale d'un groupe de rock Empty
MessageSujet: Re: La composition idéale d'un groupe de rock   La composition idéale d'un groupe de rock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La composition idéale d'un groupe de rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un groupe de filles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des musiques rock, metal, ... :: Musique :: Parlons musique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser