Le forum des musiques rock, metal, ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des musiques rock, metal, ...

Le forum des amis du Dadzou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mary Beats Jane

Aller en bas 
AuteurMessage
Dadzou
Hamster Divin
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 41
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)
Loisirs : musique, lecture, assassinats...
Date d'inscription : 05/12/2005

Mary Beats Jane Empty
MessageSujet: Mary Beats Jane   Mary Beats Jane EmptyJeu 30 Mar - 16:54

J'ai découvert ce groupe un peu par hasard... En fait, je connaissais le chanteur, qui officie dans le groupe The Haunted (dont j'adore l'album Revolver), et c'est ce qui m'a fait acheter le premier album d'occasion dans un magasin.

Mary Beats Jane est un groupe suédois (comme beaucoup de très bons groupes: Refused, The Haunted, In Flames...) né dans les années 90.

Line up:
Peter Dolving (vocals)
Urban Olsson (guitars)
Magnus Nyberg (guitars)
Bjarne Olsson (bass)
Peter Asp (drums)


Ils ont sorti un premier album éponyme en 1994, un véritable concentré de thrah / hardcore dont chaque chanson ne dépasse pas les 3 minutes. Les titres sont rapides, hargneux, accentués par la voix de Peter Dolving.


Mary Beats Jane Mbj-1


En 1997, le groupe sort l'album Locust, et cette fois la musique est plus posée, on dirait presque du Tool . Les titres, cette fois, dépassent allègrement les 4 minutes chacun.

Mary Beats Jane Mbj-2


Malheureusement, Mary Beats Jane a splitté l'année suivante suite au départ du chanteur dans le groupe de thrash metal The Haunted (qu'il a ensuite laché apres le premier album pour faire du reggae, pour revenir en 2003...).

Ce groupe reste assez méconnu, malgré ces deux excellents albums, il n'y a qu'à voir comment c'est difficile d'obtenir des infos sur eux ! Et Locust n'est chroniqué nulle partà ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
 
Mary Beats Jane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des musiques rock, metal, ... :: Musique :: Groupes Fetiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser