Le forum des musiques rock, metal, ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des musiques rock, metal, ...

Le forum des amis du Dadzou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dark Knight

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyckos
chien de prairie
Lyckos


Nombre de messages : 134
Localisation : salle info
Loisirs : trop
Date d'inscription : 07/02/2006

Dark Knight Empty
MessageSujet: Dark Knight   Dark Knight EmptyMar 7 Fév - 15:32

En comics, peu de gens peuvent dire avoir vraiment influencé le monde de la BD. Il y a Stan Lee, forcément, mais il y a aussi et surtout Franck Miller. Et sa version du non moins célèbre Batman est plus qu'explicite : Dark Knight (en 4 volumes) raconte la résurection du chevalier noir à l'âge de 50 ans, dans une amérique jetée aux intégristes et extrémistes. Toute la question et la psychologie du perso est là : Batman est-il un héros ou un terroriste ?
Pour la mise en scène, Franck Miller opte pour une vision très cinéma (comme d'hab !) avec parfois une image pleine page : et ça pète !
Encre et couleurs, c'est son style, ça donne un côté très sombre et en même temps ambigu je trouve. Mon passage préféré : quand il donne la raclée de sa vie à Superman !

Comme disait ce dernier en parlant de Batman : je ne connais personne au monde d'aussi dangeureux que lui !

Par contre, si vous voulez vous les procurer pour pas cher, c'est trop tard !!! (Private Joke) Mais à lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://oppproduction.over-blog.com
Dadzou
Hamster Divin
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 41
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)
Loisirs : musique, lecture, assassinats...
Date d'inscription : 05/12/2005

Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: Dark Knight   Dark Knight EmptyMar 7 Fév - 17:26

Frank Miller, c'est également l'auteur de la série Sin City ? Un autre gage de qualité !
En plus, j'ai lu une interview de lui, il a l'air aussi tourment que ses personnages ! Il ne cede les droits d'auteur que s'il veut ! (notamment pour Sin City, il a fallu que Roberto Rodriguez tourne d'abord une scène et lui montre)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
 
Dark Knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des musiques rock, metal, ... :: Cinema, BD, Mangas... :: Bandes Dessinées européennes et américaines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser