Le forum des musiques rock, metal, ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des musiques rock, metal, ...

Le forum des amis du Dadzou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 "Burn My Eyes" de Machine Head

Aller en bas 
AuteurMessage
Dadzou
Hamster Divin
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 41
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)
Loisirs : musique, lecture, assassinats...
Date d'inscription : 05/12/2005

"Burn My Eyes" de Machine Head Empty
MessageSujet: "Burn My Eyes" de Machine Head   "Burn My Eyes" de Machine Head EmptyVen 30 Déc - 0:52

Album de thrash-metal (ou power-metal, c'est selon...) de 1994.

Je l'ai découvert "malgré moi" en 1997, dans l'émission Best Of Thrash sur M6, grace aux 3 clips consécutifs du groupe (Davidian, Old, Ten Ton Hammer). J'ai adoré les trois du premier coup, et comme les 2 premiers étaient sur l'album Burn My Eyes, j'ai acheté cet album en premier. Et je n'ai jamais regretté cet achat: une bombe ! Shocked

Le musique reprend des élements du thrash de l'époque (solos de guitares, morceaux de plus de 5 minutes pour la plupart...) avec un chant "normal", parfois chanté sur les refrains, et une section rythmique accordée très bas: un élement que l'on retrouvera dans le néo-metal par la suite.

Les 11 morceaux composant cet album culte (pas uniquement pour moi, d'ailleurs) sont suffisamment variés pour que l'on ne s'ennuie pas une seule minute le long de ces 60 minutes d'écoute (environ), avec des changements de plans, des solos de guitare échangé entre les deux guitaristes, des accélérations... et toujours cette basse qui roule littéralement le long des chansons ! J'adore ! cheers

Un album qui m'a poussé à suivre le groupe de près, et je ne le regrette pas ! Après une petite "baisse de régime" (le 2eme alum moins surprenant, le troisieme opportuniste, le quatrieme qui part dans tous les sens, puis un live excellent mais qui est trop bien produit), leur dernier album revient à ce qu'il sait faire de mieux: un bon power-metal des familles qui sonne lourd, avec des mélodies excellentes et un chanteur qui a appris à mieux chanter entretemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
 
"Burn My Eyes" de Machine Head
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Get some" de SNOT
» [DVD] MACHINE HEAD - Elegies
» [1er tour] Machine Head vs Tool
» "Roots" de Sepultura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des musiques rock, metal, ... :: Musique :: Albums Cultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser