Le forum des musiques rock, metal, ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des musiques rock, metal, ...

Le forum des amis du Dadzou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chobbits (mon avis)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yayis
ecureuil
Yayis


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : bientôt en partiel...misère...
Loisirs : Piano, Ecriture, Dessin
Date d'inscription : 11/05/2006

Chobbits (mon avis) Empty
MessageSujet: Chobbits (mon avis)   Chobbits (mon avis) EmptyMar 6 Juin - 16:11

Comme je me faisais chier le soir confused , et que Maxime m'avait prêté plein de DVX bounce , j'en ai profité pour regarder quelques mangas. Non, en fait, un seul, mais je l'ai vu du début à la fin, cool.

En fait, la première fois que j'ai vu ce manga animé, je me suis dit
"c'est un truc de pervers frustré, jamais je ne regarderai ça" vomi . Oui, j'étais aussi catégorique que ça. Je vous explique pourquoi :

Au tout début, le héros
(Hideki) trouve une Persocon (ordinateur à forme humaine qui est très performant : reçoit les mails, les coups de tel, donne un accès internet, etc. Il peut même avoir un vrai boulot, faire les courses, etc. Bref, c'est un ordinateur qui fait ce que vous lui demandez de faire. Il peut être masculin ou féminin).

Et pour la mettre en marche, évidemment, il faut appuyer sur l'
interrupteur. Et où se trouve cet interrupteur à votre avis Suspect ? Entre ses jambres évidemment blasé ! Bref, j'étais dégoutée.

Et puis là, comme je me faisais chier, j'ai voulu voir la suite, voir si c'était toujours comme ça ou non. Et bah non en fait. C'est même
plutôt sympa comme manga. Ce n'est pas non plus à sauter au plafond, mais c'est divertissant et pas prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Yayis
ecureuil
Yayis


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : bientôt en partiel...misère...
Loisirs : Piano, Ecriture, Dessin
Date d'inscription : 11/05/2006

Chobbits (mon avis) Empty
MessageSujet: Re: Chobbits (mon avis)   Chobbits (mon avis) EmptyMar 6 Juin - 16:35

Mais dans tout ça, je ne vous ai pas raconté l'histoire. Alors la voici :

Hideki est un jeune campagnard qui vient de rater son concours d'entrée à l'université de Tokyo. Désireux de se rattraper, il décide d'intégrer une école qui lui permettra d'avoir une deuxième chance. Il découvre ainsi la grande ville de Tokyo. Tout l'émerveille.

Il ne savait pas qu'autant de gens avaient des Persocons (ordinateurs à forme humaine qui sont capables de tout faire, vraiment tout, sauf l'amour. Ils peuvent donc trouver un vrai boulot, cuisiner, faire les courses, etc. Il suffit de les programmer pour ça. Mais ils ne peuvent pas avoir le moindre sentiment). Il veut donc lui aussi en posséder une.

Mais il n'a pas un sou et ces choses sont hors de prix. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que dans la rue, il en trouvera une abandonnée.

C'est là que commencera l'aventure avec Chii. Elle n'a aucune mémoire, elle ne sait pas qui elle est ou d'où elle vient. Heureusement, son programme d'appretissage a été sauvegardé. Hideki commence alors à lui apprendre à parler et à respecter les règles de la vie.

Mais cette Persocon agit parfois de manière étrange, elle est pleine de mystères, et Hideki veut savoir qui elle est réllement. Certains de ses amis lui parlent d'une série de Persocons légendaires, les Chobbits. Ceux-ci seraient capables de penser par eux-mêmes et d'avoir des sentiments. En fait-elle partie ? Est-ce que cette série existe vraiment ?

Bref, tant de choses mystérieuses que je vous invite à découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster Divin
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 41
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)
Loisirs : musique, lecture, assassinats...
Date d'inscription : 05/12/2005

Chobbits (mon avis) Empty
MessageSujet: Re: Chobbits (mon avis)   Chobbits (mon avis) EmptyMar 6 Juin - 16:50

Je connais ! j'ai eu l'occasion de lire les 8 tomes de la série, et j'ai vu la version animée récemment.
C'est sympa, meme si un peu mièvre quand meme. Ce que j'ai aimé, c'est la métaphore représentée par les Persocons, qui ne sont finallement que des ordinateurs avancés. ça symbolise bien la plupart des personnes qui sont capables de passer des heures ddevant leur écran, dénigrant ainsi leur entourage. etonne
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Yayis
ecureuil
Yayis


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : bientôt en partiel...misère...
Loisirs : Piano, Ecriture, Dessin
Date d'inscription : 11/05/2006

Chobbits (mon avis) Empty
MessageSujet: Re: Chobbits (mon avis)   Chobbits (mon avis) EmptyMar 6 Juin - 17:15

C'est vrai que c'est chiant quand elle dit à longueur de temps "hideki", c'est pénible à la fin. Mais j'aime bien le mystère qui tourne autour de Chii, je trouve ça trippant et tiré par les cheveux !

Mais je suis en train de réaliser qu'ils auraient pu tourner ça du côté pervers (genre les Persocons qui cèdent à tous les désirs des hommes ou de femmes). A la place de ça, oui un homme est capable de ne plus aimer sa femme à cause d'un Persocon, mais ce n'est pas pour le cul (puisqu'elles ne peuvent rien faire), c'est juste parce qu'ils trouvent que les Persocons sont meilleures que les humains (pas de haine, pas de caprice, etc...).

Donc, ça reflète vraiment la relation qu'on peut avoir avec un pc aux connaissances universelles, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster Divin
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 41
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)
Loisirs : musique, lecture, assassinats...
Date d'inscription : 05/12/2005

Chobbits (mon avis) Empty
MessageSujet: Re: Chobbits (mon avis)   Chobbits (mon avis) EmptyMar 6 Juin - 17:34

il y a une série plus perverse, si tu veux: des extraterrestres arrivent sur Terre, et disent aux humains "Je suis ton esclave".
Evidemment, elles sont belles, à fortes poitrines... et c'est pas terrible. dead
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
hamster suprême
Maïky


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : MSA
Date d'inscription : 05/12/2005

Chobbits (mon avis) Empty
MessageSujet: Re: Chobbits (mon avis)   Chobbits (mon avis) EmptyMar 6 Juin - 18:46

Dadzou a écrit:
il y a une série plus perverse, si tu veux: des extraterrestres arrivent sur Terre, et disent aux humains "Je suis ton esclave".
Evidemment, elles sont belles, à fortes poitrines... et c'est pas terrible. dead

Tu veux parler du manga de la fin de ce topic (bas de page) ?
http://sonanbul.forumactif.com/ftopic117-0-asc-0.htm

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickho.over-blog.com
Josh Homme
hamster russe
Josh Homme


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : La maison en pain d'épice
Loisirs : m'écouter un bon vieux ZZ top
Date d'inscription : 05/05/2006

Chobbits (mon avis) Empty
MessageSujet: Re: Chobbits (mon avis)   Chobbits (mon avis) EmptyMar 6 Juin - 23:03

Si tu aimes bien Chobits je te conseil de voir les autres mangas fait par le même studio, Clamp, Moi perso je te conseil Tsubabasa Chronicle, c'est vraiment un petit bijoux. L'histoire est heroic fantasy: Une jeune princesse appelée Sakura a un pouvoir extraordinaire qui est encore mystérieux, un jour ou elle va dans les fouilles de Claw son étrange pouvoir se matérialise mais il est éparpillé dans plusieurs mondes. Son ami et amoureux Shaolan va l'aider à retrouver son pouvoir qui est matérialisé en plumes. Pour mener sa quête a bien il est aider d'un Samouraï Kurogane et un Magicien Fye. Si tu veux plus de détails n'hésite pas a me le demander. Pour "Dears" je pense que c'est un manga sympathique mais qui est différent, c'est moins bon que "Chobits". En plus il n'y a que douze épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Yayis
ecureuil
Yayis


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : bientôt en partiel...misère...
Loisirs : Piano, Ecriture, Dessin
Date d'inscription : 11/05/2006

Chobbits (mon avis) Empty
MessageSujet: Re: Chobbits (mon avis)   Chobbits (mon avis) EmptyMer 7 Juin - 9:49

J'avoue, Dears a l'air bien barré nichons et ptites culottes vomi ... En fait, à l'origine, jsuis pas très fan des mangas, c'est à cause de Yann que j'ai commencé à lire ce genre de trucs (j'ai commencé par Love Hina, questions ptites culottes, c'est horrible !).

Mais après les avoir tous lu (quand-même blasé ), j'ai voulu changer et lire des mangas écrits par des femmes, pour voir ce que ça donnait (Vitamines, et un autre dont je ne me rappelle plus le titre, mais Yann pourra vous dire, il l'a lu dernièrement). Alors, c'est sûr, c'est souvent très cucul, mais au moins, il n'y a pas de ptites culottes sur chaque page.

Merci en tout cas, merci pour tes conseils, je verrai la prochaine fois que j'irai dans un magasin de mangas...affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
hamster russe
Josh Homme


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : La maison en pain d'épice
Loisirs : m'écouter un bon vieux ZZ top
Date d'inscription : 05/05/2006

Chobbits (mon avis) Empty
MessageSujet: Re: Chobbits (mon avis)   Chobbits (mon avis) EmptyMer 7 Juin - 12:02

Oui je comprends bien ton petit problème vis à vis des mangas que l'on nomme Shonen (pour garçons) on l'on trouve souvent les filles en petites tenues dans des positions relativement suggestives (et même si c'est sympa il faut bien avouer que dé fois c'est vraiment histoire de dire qu'elle avait une culotte avec des fraises dessus (pas de référence à un personnage qui s'appelle Shinobu dans Love Hina lol). Moi perso le seul manga qui s'est avéré estampillé Shojo (pour fille) m’a foutu les chocotes, je crois que s'appelait "Angel Sanctuary" En gros c'est un garçon qui est la réincarnation d'un ange féminin et qui est amoureux de sa soeur, et c'est pas sa demi soeur, c'est sa soeur au premier degré, j'étais un peu mal à l'aise surtout que dans l'anime, même si on ne voit pas la chose on les voit dans le lit après foule vomi
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Lyckos
chien de prairie
Lyckos


Nombre de messages : 134
Localisation : salle info
Loisirs : trop
Date d'inscription : 07/02/2006

Chobbits (mon avis) Empty
MessageSujet: Re: Chobbits (mon avis)   Chobbits (mon avis) EmptyJeu 8 Juin - 1:07

Heureusement y'a pas que des mangas tourné vers le cul, y'en a des biens sympas avec des scénars élaborés et tout : mon préféré ? Ghost in the Shell the Stand alone complex. Cette série je l'ai dévorée !!!

Un autre que j'ai bien aimé aussi, c'est Rahxephon. C'est moins tourné vers la religion qu'Evangelion mais c'est tout aussi tiré par les cheveux. C'est un bon anime aussi je trouve...

Quant à Clamp, j'ai lu un peu Magic Knight Rayearth parce qu'on me l'avait conseillé, bah c'est pénible ! Les dialogues ont été écrit par un alzheimer :
"Oui on va rentrer chez nous ! Mais d'abord nous sauverons ce monde !"
"Les amis, il faut sauver ce monde si on veut rentrer chez nous !"
"Je n'ai pas le droit de les abandonner ! Je rentrerai mais d'abord je dois sauver ce monde !"
etc... Et c'est comme ça pendant 6 tomes !!! L'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://oppproduction.over-blog.com
Josh Homme
hamster russe
Josh Homme


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : La maison en pain d'épice
Loisirs : m'écouter un bon vieux ZZ top
Date d'inscription : 05/05/2006

Chobbits (mon avis) Empty
MessageSujet: Re: Chobbits (mon avis)   Chobbits (mon avis) EmptyJeu 8 Juin - 1:20

J'ai vu Raxephon en anime, enfin j'ai pas vu la fin et j'avoue que ça m'a un peu stressé de pas savoir comment ça finissait pleureur
Sinon moi je trouve que les traductions de pika des derniers mangas Clamp sont a tout a fait correcte après on peut ne pas aimer le style mais c'est une autre histoire dans ce cas... Wink
Tiens au fait pour tout ceux qui aiment le rock je vous conseil de lire le manga qui s'appel "Beck" et qui n'a rien a voir avec le Groupe qui a fait la célèbre chanson "looser". L'histoire se base sur la formation d'un groupe au début amateur qui veut percer pro, c'est super bien fait et je le trouve assez réaliste sur ce petit monde des groupes rock qui essayent de percer et surtout au Japon ou les groupes sont obligés d'écrire en anglais pour pouvoir mieux s'exporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibis.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Chobbits (mon avis) Empty
MessageSujet: Re: Chobbits (mon avis)   Chobbits (mon avis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chobbits (mon avis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des musiques rock, metal, ... :: Cinema, BD, Mangas... :: Mangas: papier ou anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser