Le forum des musiques rock, metal, ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des musiques rock, metal, ...

Le forum des amis du Dadzou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Review du showcase de Rhesus à Virgin Rouen le 29/10/2005

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maïky
hamster suprême
Maïky


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : MSA
Date d'inscription : 05/12/2005

Review du showcase de Rhesus à Virgin Rouen le 29/10/2005 Empty
MessageSujet: Review du showcase de Rhesus à Virgin Rouen le 29/10/2005   Review du showcase de Rhesus à Virgin Rouen le 29/10/2005 EmptyDim 11 Déc - 18:36

Review du showcase de Rhesus à Virgin Rouen le 29/10

Un showcase a à la fois l'avantage de nous situer proche du groupe, et en même temps l'inconvénient de ne rester qu'un showcase relativement court.

Rhesus se produisait au Virgin de Rouen le 29 octobre.

Dès 14h-14h30, je scrutait l'horizon à la recherche de fans ou du groupe lui même...
Finalement, une fois tous mes tracts distribués (15h) et une fan (Valentine, si tu passes par là...) rencontrée, le groupe débarque, à 16h40, soit 20 minutes en avance par rapport à ce que les mecs de Virgin disaient.
Heureusement, d'ailleurs, car le timing était déjà assez serré...

Simon, le batteur, nous demande si nous pouvons l'aider à monter à l'étage le matos... ce que nous faisons avec plaisir, fans que nous sommes. L'ampli de Laura est lourd, mais je suis pas là pour dire que c'est lourd, j'aurai jamais l'occasion d'en reporter un alors... ^^

Valentine portera quelques guitares Fender d'Aurélien...

La balance est très courte, timing oblige (le temps d'installer tout dans 16m², entre le nouvel album de Robbie Williams et le dvd remasterisé de cendrillon...) pour commencer à 17h30.
Bien entendu, le showcase commence en retard.

Mais celà n'est pas plus mal, vu comment, nous, simples fans situés au premier rang, en avons pris plein les yeux et plein les oreilles !!
La setlist :

- Actress
- Back In Town (une révélation, les envolées d'Aurélien me laissent encore sans voix...)
- Sad Disco
- Just Let Go
- Bikini Test
- Talk Talk Talk
- Anytime (Enorme son, pour un titre que je trouvais juste "bien" avant le concert...)

Durant ce concert, j'ai compris ce que tous les amateurs de Rhesus les suivant durant leurs tournées disent : En concert, Rhesus range sa musique pop acidulée pour déchainer sa hargne communicative, aux aromes rock&roll...
Le public, assez mou, en a pris pour son grade. Rhesus est venu pour se faire un nom. Aurélien couché sur sa guitare, Laura nous envoutant de son jeu de basse au médiator, et Simon se déchainant comme un fou... du bonheur...

Etant 2 fans (+ une nouvelle fan originaire de Bruxelles Wink ) à clamer le nom du groupe à la fin, mais parvenant à faire applaudir les autres, nous faisons craquer le groupe, qui nous remercie en jouant un rappel... !!!
Ils jouent une version rallongée de "Sugar Kid", qui termine en beauté ce sublime showcase...

Après le concert, je fais dédicacer mon pamphet, (grosse affiche cartonnée réservée 5 jours avant...) que j'ai réussi tant bien que mal à ramener chez moi (compliqué dans le bus... vive les places handicapés !!)
Nous echangeons quelques mots avec le groupe, toujours aussi sympathique, au sujet de la tournée, d'un futur passage à Rouen...

D'énormes souvenirs dans ma tête, et une seule envie : retourner les voir... Très vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://mickho.over-blog.com
Dadzou
Hamster Divin
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 41
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)
Loisirs : musique, lecture, assassinats...
Date d'inscription : 05/12/2005

Review du showcase de Rhesus à Virgin Rouen le 29/10/2005 Empty
MessageSujet: Re: Review du showcase de Rhesus à Virgin Rouen le 29/10/2005   Review du showcase de Rhesus à Virgin Rouen le 29/10/2005 EmptyDim 11 Déc - 19:02

je me souviens avoir vu en showcase à la Fnac:

AQME : sympa (à l'époque du premier album)

BIOCIDE : je ne connaissais pas, et je n'ai pas trop accroché...

WUNJO : sympa; on aurait dit une bande de clochards: pas rasés, des casquettes sur la tete avec des cheveux sans coupe dessous...
à noter: un mini-pogo à genoux Razz , et une reprise de Faith No More (d'ailleurs, personne ne connaissais... Shocked à part moi et quelques anciens, c'est vrai)

PLEYMO : je me suis marré ! lol! trois quart d'heure de retard, 3 chansons, et on se casse ! pas d'autographe, contrairement aux autres ! Ils se sont gentiment fait huer d'ailleurs Laughing
Et à la question: qui vient nous voir au Zenith ce soir, seules 3 personnes ont répondu présentes ! ha ha !

à quand Lik...Id à Rouen en showcase ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Maïky
hamster suprême
Maïky


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : MSA
Date d'inscription : 05/12/2005

Review du showcase de Rhesus à Virgin Rouen le 29/10/2005 Empty
MessageSujet: Re: Review du showcase de Rhesus à Virgin Rouen le 29/10/2005   Review du showcase de Rhesus à Virgin Rouen le 29/10/2005 EmptyMer 22 Mar - 21:01

tapez Rhesus dans google...

réponse :

google a écrit:
RHESUS SAD DISCO - Inclus la musique de la pub NIVEA - Just Let GoRHESUS - Musique de la pub NIVEA YOUNG : Just Let Go.

:eek:
Revenir en haut Aller en bas
http://mickho.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Review du showcase de Rhesus à Virgin Rouen le 29/10/2005 Empty
MessageSujet: Re: Review du showcase de Rhesus à Virgin Rouen le 29/10/2005   Review du showcase de Rhesus à Virgin Rouen le 29/10/2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review du showcase de Rhesus à Virgin Rouen le 29/10/2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1er tour] Flogging Molly vs Rhesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des musiques rock, metal, ... :: Musique :: Live-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser