Le forum des musiques rock, metal, ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des musiques rock, metal, ...

Le forum des amis du Dadzou
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Poupoune, la plus excellente des pitites créatures !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yayis
ecureuil
Yayis


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : bientôt en partiel...misère...
Loisirs : Piano, Ecriture, Dessin
Date d'inscription : 11/05/2006

Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! Empty
MessageSujet: Poupoune, la plus excellente des pitites créatures !   Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! EmptyVen 12 Mai - 13:20

Poupoune est née vers le mois de septembre 2004. C'est un lapin nain tout noir avec le creux du coup roux, et le bidon tout blanc. Elle est trop belle !!! Je dis "elle", mais ce n'était pas la chose la plus évidente :

Quand je l'ai eu, elle avait passé un an dans un autre foyer que le mien, et sa maîtresse de l'époque l'avait appelé Roger. Magnifique nom, n'est-ce pas ? Quand je l'ai eu, je l'ai renommé Pompon. Et puis cette question me tracassait, car j'avais aperçu des mamelles. J'ai donc procédé à la vérification, et ne voyant aucun petit tutu masculin (alors qu'à cet âge il devrait être proéminant), j'en ai déduit que c'était une pitite dame.

Je me disais bien aussi qu'elle avait du caractère et qu'elle me comprenait Very Happy
Pour avoir du caractère, elle en a : au moins ce n'est aps un de ces lapins amorphes sans expression. Quand elle est réveillée, elle court dans tous les sens, saute sur le canapé en surprise pour vous faire sursauter, fait des dérrapages sur le petit tapis de la salle, des vrilles sur son chiffon (car cette dame a son propre pitit chiffon qu'elle trimbale partout) ou encore des dérrapages contrôlés. C'est trop mignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dadzou
Hamster Divin
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 41
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)
Loisirs : musique, lecture, assassinats...
Date d'inscription : 05/12/2005

Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, la plus excellente des pitites créatures !   Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! EmptyVen 12 Mai - 18:10

tu as oublié de préciser: mange la tapisserie, mange les fleurs séchées, fait des crottes partout, s'attaque aux coussins du canapé ou aux barreaux de sa cage... colerique

mais, bon, elle est mignonne quand meme ta poupoune. Mais le fait que ce soit une femelle ne justifie pas forcement son caractere: Pollux en avait aussi (voui madame ! Wink ), et c'était un male ! D'ailleurs, lui aussi s'attaquait à ses barreaux... colerique
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Lyckos
chien de prairie
Lyckos


Nombre de messages : 134
Localisation : salle info
Loisirs : trop
Date d'inscription : 07/02/2006

Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, la plus excellente des pitites créatures !   Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! EmptySam 13 Mai - 17:22

Laughing Mais qui est ce Pollux ??? Laughing

Sinon ton histoire de nom elle me fait penser au cochon d'inde qu'on avait quand j'étais petit. On l'avait gagné à une foire et mon petit frère était tout content ! Il l'avait appelé Polochon... Puis quelques semaines plus tard, on s'est demandé si c'était un mâle ou une femelle. Mon frère, 7 ans, attrape la bestiole, la retourne direct et il dit : c'est une femelle, elle a pas de Kiki !!! Du coup, elle s'appella Peluche. Elle a vécu 4 ans et elle a eu droit à des funérailles digne d'une princesse. C'était beau ! :(
Revenir en haut Aller en bas
http://oppproduction.over-blog.com
Maïky
hamster suprême
Maïky


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : MSA
Date d'inscription : 05/12/2005

Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, la plus excellente des pitites créatures !   Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! EmptySam 13 Mai - 18:45

"Elle est mignonne !!!!!!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mickho.over-blog.com
Dadzou
Hamster Divin
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 41
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)
Loisirs : musique, lecture, assassinats...
Date d'inscription : 05/12/2005

Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, la plus excellente des pitites créatures !   Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! EmptySam 13 Mai - 22:06

Lyckos a écrit:
Laughing Mais qui est ce Pollux ??? Laughing

mon regrété hamster Crying or Very sad

(https://dadzou.1fr1.net/viewtopic.forum?t=19)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Dadzou
Hamster Divin
Dadzou


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 41
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)
Loisirs : musique, lecture, assassinats...
Date d'inscription : 05/12/2005

Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, la plus excellente des pitites créatures !   Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! EmptyLun 20 Nov - 21:07

après un an (seulement) de bons et loyaux services, Poupoune nous a uitté brutalement la semaine dernière...

RIP Poupoune ! pleureur
Revenir en haut Aller en bas
http://dadzou.over-blog.com
Lunaewen
chien de prairie
Lunaewen


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006

Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, la plus excellente des pitites créatures !   Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! EmptyMer 22 Nov - 11:26

Poupoune pleureur2 même si je te connaissais peu (l'espace d'un week-end c'est court!) je suis triste parce que je t'aimais bien, mais je suis sûre que tu as rejoint Pollux au paradis des rongeurs! ange2 (par contre ne m'en veuillez pas mais j'espère que mon ratounet ne les rejoindra pas trop vite!)
Revenir en haut Aller en bas
Yayis
ecureuil
Yayis


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : bientôt en partiel...misère...
Loisirs : Piano, Ecriture, Dessin
Date d'inscription : 11/05/2006

Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, la plus excellente des pitites créatures !   Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! EmptyVen 1 Déc - 19:01

Merci d'avoir eu une pitite pensée pour ma pitite poupée. C'est gentil.

C'est vrai qu'elle était mignonne. Adorable même. Et depuis la rentrée, je ne sais pas ce qu'elle avait, mais elle était devenue toute sage, obéissante, elle se laissait prendre dans les bras, elle montait sur mon ventre quand je regardais la télé, ... , bref, j'y étais attachée à c'te p'tite bête...

Mais il vallait mieux pour elle qu'on prenne la décision de la faire pîquer, car elle aurait trop souffert, et les animaux ne sont pas aussi maso que les humains : pour eux, souffrir, c'est pas une vie. Alors voilà, même si sa vie a été très courte, cette pitite Poupoune m'a beaucoup apporté, et rien que pour ça, je ne l'oublierai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maïky
hamster suprême
Maïky


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : MSA
Date d'inscription : 05/12/2005

Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, la plus excellente des pitites créatures !   Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! EmptyDim 3 Déc - 17:33

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mickho.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! Empty
MessageSujet: Re: Poupoune, la plus excellente des pitites créatures !   Poupoune, la plus excellente des pitites créatures ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupoune, la plus excellente des pitites créatures !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des musiques rock, metal, ... :: Cafe de la Discut' :: Animaux en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser